Une solution en étude pour vaincre la déprime

Classé dans : Thérapies naturelles | 0

 

C’est une recherche scientifique qui pourrait aider à vaincre la déprime naturellement. Cette étude porte sur le poulpe qui change de couleurs grâce à ses chromatophores. Ce sont des cellules logées sous sa peau, elles contiennent des sacs remplis de pigments. Quand le poulpe a besoin de se camoufler, son cerveau émet un signal pour que les muscles se contractent : les sacs s’élargissent, les pigments s’étalent, et la peau du poulpe change rapidement de couleur et de motif. Le poulpe utilise cette capacité à se camoufler pour impressionner des partenaires potentiels, et peut-être même pour communiquer.

Les recherches sur les muscles de poulpe, «  le genre de structure que la nature sait si bien faire » dit Jonathan Rossiter, permettront de confectionner des vêtements qui changent de couleur en une fraction de seconde. Mr Rossiter déclare que les gens pourraient porter ces vêtements pour se camoufler ou exprimer leur différence.

. . Les couleurs mesurent ainsi

notre positionnement dans le monde, notre façon de percevoir le monde qui nous entoure, notre façon d’être.

 

Couleur rouge qui affiche notre sentiment de certitude dans notre sécurité intérieure, ou bien couleur marron, je suis en état de stress, je me referme en moi.

J’ai beaucoup de plaisir en ce moment, mes vêtements virent à l’orange, couleur du de l’énergie de la joie et du plaisir !

Ou bien, programmer la couleur de ses vêtements pour passer la journée dans une haute énergie.

vert couleur de l'amour
vert couleur de l’amour

 

Je me réveille patraque, fatiguée, triste, je programme mes vêtements en vert. Hop je les enfile et tout est vert en moi, je me sens dans l’amour, le partage .Le rêve du déprimé n’est ce pas ?

 

violet couleur de la confiance en soiAujourd’hui j’ai un rendez vous important, je veux vibrer l’énergie, je programme mes vêtements en violet ! Je maitrise en pleine conscience, en pleine sérénité.

Dans la rue, à la terrasse d’un café, pour un effet bien-être, le tee-shirt effet peau de seiche vous rendra irrésistible : tous ces gens vêtus en bleu, rose, poudre de lune : la beauté de l’âme intérieure, exposée à fleur de peau.

bleu couleur de l'authenticité
bleu couleur de l’authenticité

 

Avoir la capacité du poulpe à changer la couleur de ses émotions ! Avoir la capacité de vivre pleinement ses émotions, de traverser les plus difficiles pour les transformer en force de vivre.

 

 

Laissez un commentaire